Bonjour à tous,
Je compte monter un orgue virtuel qui ne sera important que si les moyens (financiers) seront présents.
Le synoptique de la console pourrait être : 1 ou 2, voire 3 claviers connectés sur des cartes MIDI en IN ; les cartes peuvent être des keymux64 si le clavier n'est pas multipléxé ou des mkc64x si le clavier est multipléxé. On parle là de claviers qui ne sont pas directement en sortie MIDI. Les cartes sont connectées sur une hwce qui a 4 entrées (3 cl + péd.) et deux connecteurs MIDI in & out. Cette carte HWce peut recevoir des potentiomètres, des pistons ou des boutons-poussoirs. Cette modularité me convient bien.
Bon on n'est pas là pour se flatter ! Ma question :
Je suis à la recherche de claviers nus, 61 notes, comportant des contacts électriques ou une sortie MIDI ; Je ne veux aucun artifice, aucun réglage et pas de leçon de morale...
Sur le web, j'ai vu des claviers maître MIDI : M-AUDIO KEYSTATION 61ES à valeur argus de 98,00 €, DELSON CK65 neuf à 79,00 € ; les deux prix sont TTC. le Delson a 2 x 2 HP, 100 sonorités, des accompagnements... Tout cela ne me sert à rien et il serait dommage de tout casser pour récupérer 1 clavier et une interface MIDI. Le M-Audio a un réglage de pitch et de décalage d'octave ; mêmes remarques.
Si on peut avoir un Delson pour 79,00 €, un clavier nu ne doit pas coûter plus de la moitié de cette valeur.
Alors ! ! ! des claviers nus pas chers ça doit bien exister, en France. Mais où et pour combien ?
Le site des modules énoncés ci-dessus est : http://www.midiboutique.com et est situé en Bulgarie (le magasin). J'ai commandé une des cartes (mkc64x), j'ai eu satisfaction {sauf l'impatience de réception : environ 3 semaines}.
Faudra-t-il que j'achète un synthétiseur Bontempi (jouet) à 80 € pour récupérer un clavier ?
Il est bien dommage qu'on ne trouve pas de site de montage d'orgues virtuelles en français, ou alors pouvez-vous me mettre des liens ?
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.
J'ajoute que j'ai MyOrgan, Grand Orgue, Hauptwerk évaluation et JOrgan, mais pratiquement pas de banques de sons.
Salutations
J-M