(Voir en bas pour une version en anglais - See at the bottom for an english version)
Présentation :
Un Orgue sous MyOrgan peut présenter à l’écran un certain nombre de boutons ( presets ).
En cliquant avec la souris sur un de ces presets, que l’on aura auparavant programmé, on fait jouer un ensemble de jeux à l’orgue chargé en mémoire.
Le besoin :
Une rangée de 12 (par exemple) boutons poussoirs au plus près des claviers numérotés de 1 à 12 feraient le même travail que le clic de souris décrit ci dessus.
Il est impératif que le bouton poussoir 1 commande toujours le preset 1 , le BP2 commande le preset 2, et ainsi de suite pour les autres.
Utilisation :
Une pression fugitive sur le bouton poussoir 1 active le preset 1 qui s’allume à l’écran, et reste dans cet état jusqu’à nouvel ordre.
Une pression fugitive sur le bouton poussoir X désactive le preset 1 , active le preset X qui s’allume, et reste dans cet état jusqu’à nouvel ordre.
Ceci remplace avantageusement l’action d’une souris, ou un écran tactile, tous deux trop éloignés des claviers.
Réalisation :
Pour moi qui n’y connais rien, cela se résume au schéma ci-dessous, mes connaissances me permettent de construire un module si on m’en donne le schéma, mais s’il y a besoin de programmer une ROM, je ne sais pas faire.
Donc, ne connaissant pas le niveau de difficulté du besoin, je soumet à tous ce projet, qui réinvente peut être l’eau tiède, un tel module existant peut être dans le commerce.
A l’avance merci, tous vos conseils seront les bienvenus
Alain DE BIERNE
CONTROL PRESETS FOR MyOrgan
Presentation:
An organ in MyOrgan may apply to screen a number of buttons (presets).
By clicking with the mouse on one of these presets, which can be programmed before, they play a lot of game set in the organ loaded into memory.
The Need:
A row of 12 (for example) push buttons closer to the keyboard numbered 1 to 12 would do the same work as the click of the mouse described above.
It is imperative that the push button 1 controls always the preset 1, BP2 control preset 2, and so on for others.
Use:
A transient pressure on the push button 1 activates the preset 1 which illuminates the screen, and remains in this state until further notice.
A transient pressure on the pushbutton will disable the preset X 1, X activates the preset that illuminates and remains in this state until further notice.
This replaces the action of a mouse or a touch screen, both too far from the keyboard.
The MIDI input of my sound card is already occupied, and to avoid a MIDI MERGER, I wish that this system requires a USB connector, if impossible, I shall put a MIDI MERGER.
This system will be sup with 5 or 12V PC